2019-03-11 Substitution train de nuit
Réponse de la Direction Intercités
à différents courriers d’un usager appuyés par des courriers de l’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du rail demandant la mise en place d’un service de substitution au train de nuit durant les travaux qui vont avoir lieu de mars à mi-juin entre Brive et Saint Denis Près Martel, voici la réponse qu’il lui a été faite par la Direction Intercités :
« C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre demande à propos de la prise en charge des clients des trains de la ligne de nuit INTERCITES Paris-Rodez pendant les travaux de rénovation des voies et du ballast entre Brive et Saint-Denis nécessitant une interruption complète des circulations du 25 mars au 3 juin prochain.
Je tiens à vous rassurer sur le fait que durant cette période, un service d’autocar sera mis à disposition quotidiennement pour les clients des trains INTERCITES et sera renforcé les vendredis soirs vers Rodez et dimanches soirs vers Paris durant les vacances scolaires de la zone C. Par ailleurs, une desserte sera assurée au départ d’Albi les vendredis et dimanches soir. Ce dispositif sera actif à l’exception des deux grands weekends travaux du samedi 20 au lundi 22 avril et du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin sur la ligne Paris – Limoges –Toulouse. »