mercredi, avril 17contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Suites de l’incident d’hier

Madame, Monsieur,

À la suite du message qui vous a été adressé hier (lire ci-dessous), je vous informe que les équipes SNCF Réseau ont malheureusement rencontré des difficultés lors des opérations de dépannage réalisées la nuit dernière sur l’engin de travaux tombé en panne entre Solignac-Le Vigen et Saint-Germain-les-Belles.

Les circulations au niveau du lieu de l’incident s’effectuent toujours alternativement sur une seule voie ce vendredi 22 mars. Les équipes SNCF Réseau sont mobilisées pour permettre la reprise d’un trafic normal dans les meilleurs délais, mais les circulations restent perturbées aujourd’hui entre Limoges et Brive. Nous en sommes sincèrement désolés pour nos clients.

Concrètement, certains trains sont limités sur le parcours Limoges <> Paris et la circulation sur une seule voie engendre des retards. Des autocars de substitution sont mis en œuvre pour transporter les voyageurs entre Limoges et Brive.

Tous les clients ayant réservé sur les trains impactés ont été recontactés. Ils ont la possibilité de se faire rembourser ou d’échanger leurs billets sans frais pour se reporter sur d’autres trains. L’information des voyageurs a aussi été renforcée en gare et sur l’ensemble des canaux d’information SNCF.

Comme convenu, je vous partage également le bilan des perturbations pour la journée d’hier, jeudi 21 mars :

Dans le sens Toulouse – Paris :

  • Le train Brive – Paris n°3624 a été rendu origine Limoges, d’où il est parti avec un retard de 1h11. Il est arrivé à Paris Austerlitz avec un retard de 57 minutes. Les clients au départ de Brive ont été reportés sur le train suivant, n°3634.
  • Parti de Cahors à l’heure, le train n°3634 a été retenu à Brive, où les voyageurs ont été avitaillés en eau et coffrets-repas. Ce train est arrivé à Paris Austerlitz avec un retard de 3h05.
  • Le train Brive – Paris n°3654 a été supprimé. Les clients ont été reportés sur le n°3674, qui a circulé normalement.
  • Le train Toulouse – Paris n°3694 a été rendu origine Limoges.

Dans le sens Paris – Toulouse :

  • Le train Paris – Toulouse n°3605 a été limité à Limoges. Les voyageurs à destination des gares du sud de la ligne ont été acheminés en autocars de substitution. Les voyageurs se trouvant à bord des autocars ont été avitaillés en eau à Brive.
  • Le train Paris – Brive n°3615 a été supprimé.

D’autres trains ont subi hier des retards allant jusqu’à 1h.

Tous les clients concernés par ces perturbations bénéficient des mesures de remboursement prévues dans le cadre de la garantie G30. Des mesures commerciales exceptionnelles de dédommagement sont également proposées aux clients ayant subi les plus grands retards, allant jusqu’à 100% du prix de leur billet.

Vous assurant à nouveau de l’entière mobilisation des équipes SNCF, nous ne manquerons pas de vous tenir informés et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

SNCF VOYAGEURS – DIRECTION INTERCITÉS