mercredi, avril 17contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Incident sur la ligne

Madame, Monsieur,

Pour votre information, un incident sur un train de travaux SNCF Réseau est survenu ce matin vers 4h au sud de Limoges, entre Solignac-Le Vigen et Saint-Germain-les-Belles. En conséquence, les circulations TER et Intercités sont actuellement fortement perturbées sur l’axe Paris – Limoges – Toulouse. Nous en sommes sincèrement désolés pour nos clients.

Concernant Intercités, les premiers trains du matin ont été limités sur le parcours Limoges <> Paris. D’autres trains de matinée subissent malheureusement des annulations. Quatre autocars de substitution ont été affrétés pour acheminer entre Limoges et Toulouse les clients à destination des gares du sud de la ligne. Nous vous partagerons dans les prochaines heures le bilan définitif des trains annulés, limités ou retardés.

La salle de crise nationale est ouverte depuis 6h30 ce matin. Les équipes SNCF Réseau sont mobilisées pour permettre le dégagement le plus rapide possible de l’engin de travaux en panne. À partir de 11h, l’ensemble des trains devraient circuler alternativement dans les deux sens sur la voie disponible, jusqu’au dégagement complet du train en panne, et au moment où les équipes SNCF Réseau pourront confirmer la possibilité de reprendre en toute sécurité les circulations sur les deux voies.

Tous les clients Intercités concernés ont été recontactés. Ils ont la possibilité de se faire rembourser ou d’échanger leurs billets sans frais pour se reporter sur d’autres trains cet après-midi. Les équipes SNCF Voyageurs sont présentes en gare pour accueillir, informer et orienter les clients.

Vous priant de croire en l’entière mobilisation de l’ensemble des équipes SNCF, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.