Vendredi 23 juin 2017 en gare de Gourdon, premier rassemblement de l’été
Alors que TEPLG décidait la trêve des élections la SNCF profitait de la saison pour prendre des mesures très graves applicables à l’occasion du changement d’horaire le 2 juillet prochain.
La première manifestation a donc eu lieu ce soir à 18h.
Ce sont plus de 120 manifestants qui posent d’abord pour la photo devant la gare avant de s’installer sur le quai.
Quelques élus sont du nombre, avec ou sans écharpe, dont le nouveau député de la circonscription, Aurélien Pradié.
Évident est le plaisir de se retrouver, malgré les raisons du déplacement.
Un tour de quelques avancées et des nombreuses difficultés est fait par les intervenants, Serge Laybros, Georgette Laporte, Jacques Montal, Jean-Noël Boisseleau, Philippe Jorey, Marie Piqué.
C’est l’annonce par Philippe Jorey de l’ab...