dimanche, décembre 22contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Quelques nouvelles .

Des explications de la SNCF reçues le 6 décembre concernant le grand retard de 2 trains Intercités.

Comme nous le faisons habituellement, nous portons à votre connaissance les principales informations concernant l’incident qui s’est déroulé hier, jeudi 5 décembre, sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse, et qui a malheureusement engendré le grand retard de 2 trains Intercités, transportant au total 640 clients. Nous en sommes sincèrement désolés.

Parti à l’heure de Paris Austerlitz, l’Intercités n°3675 a d’abord été retenu à Vierzon, à la suite du heurt de sangliers par un TER.
Au niveau de La Souterraine, l’Intercités a heurté un rocher qui se trouvait sur la voie. Le chasse obstacle de la locomotive a été tordu. Des agents Voie qui se trouvaient à proximité ont dégagé le rocher puis partiellement redressé le chasse obstacle à l’aide d’une masse.
Le n°3675 a repris sa circulation jusqu’en gare de La Souterraine, où une autre équipe d’agents Voie a découpé l’élément endommagé, pour éviter qu’il ne frotte sur le rail durant la suite du parcours. Le n°3675 est reparti de La Souterraine à 1h20. Il est arrivé à Brive à 2h55, avec un retard de 3h51.

Le train suivant Paris-Brive n°3685 a été retenu en gare de Saint-Sébastien le temps de la résolution de l’incident. Il est arrivé à Brive à 3h18, avec un retard de 3h16

Les clients de ces deux trains ont été avitaillés en eau et coffrets-repas en gare de Limoges. Les équipes d’astreinte SNCF étaient présentes aux arrivées en gare de Brive, pour prendre en charge et informer les voyageurs.
Tous les clients concernés bénéficient d’un dédommagement d’une valeur de 100% du prix de leur billet.


Julien VANDERPOTTE
Responsable Affaires publiques INTERCITÉS

 

Le comité de suivi de la ligne ferroviaire POLT

Lire sur le blog des bourians un premier compte rendu de la réunion du comité de suivi à laquelle, outre le premier ministre et le ministre des transports, assistaient madame Laporte présidente de TEPLG et monsieur Maury notre secrétaire. Cliquez ici:  comité de suivi de la ligne POLT