Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » TEPLG invite à manifester vendredi 30 novembre à 16 heures à la gare de Figeac, sinistrée, et non à Gramat

TEPLG invite à manifester vendredi 30 novembre à 16 heures à la gare de Figeac, sinistrée, et non à Gramat

Les États généraux de la ligne POLT qui se sont déroulés samedi 24 novembre 2018 à Payrignac à l’initiative de TEPLG se sont ouverts par l’évocation de l’incendie de la gare de Figeac jeudi matin.

Parmi les présents Vincent Labarthe, vice-président du Conseil Régional d’Occitanie et André Mellinger, maire de Figeac ont apporté des informations sur le sinistre et les possibles prochaines mesures à mettre en place.

André Mellinger, très surpris d’être appelé par Guillaume Pépy, président de la SNCF, et Élisabeth Borne, ministre.

André Mellinger, lors de ses nombreux entretiens, s’est entendu dire que le service entre Capdenac et Brive devrait se faire par bus entre Capdenac et Assier et par train entre Assier et Brive, Assier devenant gare terminus provisoire. Pour le reste des bus assureront le service.

André Mellinger, s’est entendu dire aussi que les systèmes de régulation détruits devraient être très rapidement remplacés, systèmes disponibles à Albi.

Vincent Labarthe, et le Conseil régional sont moins optimistes.

Il est vraisemblable que vendredi 30 novembre aucun train n’apparaîtra en gare de Gramat et que toute manifestation s’avère donc vaine. C’est donc à Figeac que TEPLG invite à manifester, devant ce qui reste de la gare, à 17h.

André Mellinger, le maire de Figeac, se réjouit de cette décision et pense que la population figeacoise sera très sensible à cette action très symbolique.

Auteur

Nom : celmar

Aller à la barre d’outils