Tous ensemble pour les gares

association citoyenne

Accueil » Avant sa disparition le 18 septembre 2017 salutation sera faite à Gourdon au train de nuit Toulouse Paris le samedi 2 septembre

Avant sa disparition le 18 septembre 2017 salutation sera faite à Gourdon au train de nuit Toulouse Paris le samedi 2 septembre

16 05 21 930

Avant ce jour fatidique qui verra la spoliation des trains de nuit entre Paris et Toulouse (le même sort étant réservé à ceux entre Paris et Rodez), TEPLG invitera à venir saluer ce train d’intérêt crucial.

Depuis le 2 juillet dernier la situation de ce train s’est dégradée puisqu’il n’est plus possible que d’acheter des billets Toulouse Paris même si l’on veut s’arrêter à Cahors, Gourdon ou Souillac.

Ça fait cher du déplacement, si l’on n’est pas dissuadé de l’entreprendre.

Dès lors les rames des trains de nuit ne seront plus dédiées qu’aux trains Intercités 100% ECO.

Il faut savoir que cette nuit-là la SNCF n’offrira aucun accueil, la gare sera fermée, depuis 17h45, comme tous les jours, alors que de 17h52 à 17h15 s’arrêtent 4 trains (2 TER et 2 Intercités),  que 3 autres, un peu plus tard feront de même, sans compter les 2 trains après 22h dont notre train de nuit avant son éradication.

Il faut savoir que la gare de Gourdon a le statut de gare TER, à la charge de la Région, que la convention entre la SNCF et la Région  est caduque depuis un an, faute de signature d’un nouvel accord, que la SNCF viole délibérément l’ancien accord qui pourtant fait loi jusqu’au nouvel accord.

La SNCF serait-elle de cette espèce des coucous, qui n’hésite pas à arrêter ses trains nationaux dans des gares régionales ?

 

 

Auteur

Nom : celmar