Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Vendredi 4 octobre 2019 à Souillac – Troisième manifestation de l’année de TEPLG

Vendredi 4 octobre 2019 à Souillac – Troisième manifestation de l’année de TEPLG

Ce soir en simultané deux manifestations avec nombre de Souillagais qui sont partie prenante des deux, à l’initiative de TEPLG à la gare et de l’Association contre le projet commercial « village de marques » et pour la défense des habitants du quartier du viaduc Timbergues les Aubugues de Souillac devant la mairie.

À la gare, vers 18h15, la présidente de TEPLG, Georgette Laporte, appelle à descendre sur la voie pour bloquer quelques minutes l’Intercités Toulouse-Paris après son arrêt pour exiger de la SNCF et de la Région que les trois nouveaux TER qui circulent entre Toulouse et Cahors soient prolongés jusqu’à Brive.  C’est chose faite à 18h33 et du milieu des voies Georgette Laporte prévient que cette action sera reproduite lors de toute manifestation à venir, dont la prochaine vendredi 18 octobre à Gourdon à 17h30, sans doute la dernière manifestation à « l’heure d’été », heure d’été qui ne devrait plus réapparaître.

La vingtaine de manifestants, avant de se disperser, voit son nombre doubler avec l’arrivée de manifestants de l’autre action.

 

 

 

Auteur

Nom : celmar

Aller à la barre d’outils