Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » SNCF Voyages déraille en Limousin – 1 – Présentation de la lettre syndicale

SNCF Voyages déraille en Limousin – 1 – Présentation de la lettre syndicale

Ce titre annonçant une catastrophe ferroviaire fait tout de suite penser à un accident de train. Mais il n’en est rien, cette fois la catastrophe annoncée est organisationnelle.

 

La direction de SNCF Voyages en Nouvelle Aquitaine n’en finit pas de prendre des décisions qui vont à l’encontre d’un service de qualité tout en favorisant des transferts de moyens toujours plus vers la capitale du duché d’aquitaine.

– Suppression du point d’information en gare de Limoges,

– de plus en plus de trains sans contrôleurs,

– des guichets de moins en moins ouverts,

– un transfert de la gestion des aléas en temps réel à Bordeaux : comment seront gérés les priorités limousines vus de Bordeaux ?

– de plus en plus de transferts d’emplois vers bordeaux : les conséquences de la régionalisation n’ont pas finis de se faire sentir dans le Limousin!!!!

 

Nos chers députés qui souvent s’émeuvent de la qualité de service dans les trains n’ont pas finis d’aimer les conséquences de leurs réformes.

En attendant ce sont les usagers qui en pâtissent et le limousin qui périclite. Tout cela alors même que les conséquences de la crise sanitaire montre que les régions rurales comme la nôtre sont de plus en plus attractives. Au lieu de développer un service de qualité sur notre territoire, la direction SNCF Voyages optent pour un affaiblissement du service.

 

Les syndicats CGT et UFCM CGT de Limoges organiseront donc un point presse devant la gare de Limoges le jeudi  17/12/2020 à 10h30 pour développer plus en détails l’ensemble de ces problèmes.

 

 

Auteur

Nom : teplg

Aller à la barre d’outils