Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » RECU CE Ma-09-11-21 – LA SNCF SE MOQUE DE NOUS !

RECU CE Ma-09-11-21 – LA SNCF SE MOQUE DE NOUS !

Bonjour,
Je suis un usager fréquent de la ligne Souillac-Paris. Il arrive de plusen plus souvent que le train de retour qui s’arrête à Cahors (3665) s’arrête définitivement à Brive et ne desserve pas les gares de Souillac/Gourdon/Cahors, mais je pense que vous devez être au courant.
Dernière suppression en date, aujourd’hui. J’ai reçu un SMS et un mail de la SNCF m’indiquant que l’arrêt à Souillac était supprimé “en raison des conditions météorologiques” !?!
J’ai pris peur en voyant ce message et je suis allé voir la carte de vigilance de météo France. Quasiment toute la France est en vert (juste deux départements en jaune sur le continent et du orange sur la corse). Je vous ai mis une capture d’écran pour information.
Ce n’est pas la première fois que cette mésaventure m’arrive. Résultat, j’hésite maintenant à prendre le train à Souillac, je prends de plus en plus souvent mon billet au départ de Brive, alimentant ainsi les “mauvaises” statistiques de fréquentation de la gare de Souillac qui pourraient justifier la suppression des arrêts.
Je tenais à vous en informer si vous tenez des statistiques que vous pouvez présenter lors de vos échanges avec les élus et les représentants de la SNCF.
Merci pour ce que vous faites pour maintenir un service public de transport dans notre département,
Pour ceux qui doute, il fait très beau sur toute la France aujourd’hui et les prévisions sont au top !

Auteur

Nom : teplg

Aller à la barre d’outils