Il fait froid en novembre
Stop circulation jeudi 21 novembre / Ligne Paris-Limoges-Toulouse et Nantes-Bordeaux
Pour votre information, nous avons appris cet après-midi qu’une alerte Météo va entraîner demain, jeudi 21 novembre, des suppressions de trains sur plusieurs lignes, parmi lesquelles Paris-Limoges-Toulouse et Nantes-Bordeaux.
Nous en sommes sincèrement désolés pour les clients concernés, d’autant que l’ensemble des équipes Intercités se sont fortement mobilisées pour maintenir le maximum d’offre dans le contexte de la journée de mouvement social national (lire aussi message ci-dessous).
Plus précisément, Météo France a placé aujourd’hui 17 départements, de la façade Atlantique à la région Auvergne-Rhône-Alpes, en vigilance Orange Vent pour la journée de demain. SNCF Réseau a donc décidé de la mise en œuvre d’un «Stop circulation», dans le but d’assurer la sécurité des voyageurs et des agents. Comme indiqué ci-dessus, ce «Stop circulation» concerne notamment la ligne Nantes-Bordeaux, mais aussi le tronçon Vierzon-Brive de la ligne Palito, de 10h à 18h.
En conséquence :
- Un aller-retour supplémentaire (n°3831/3854) est supprimé sur la ligne Nantes-Bordeaux. Aucune circulation Intercités ne sera donc assurée sur cette ligne demain.
- Deux AR supplémentaires sont supprimés sur Paris-Limoges-Toulouse. Il s’agit d’un AR Paris-Cahors (n°3635/3654) et d’un AR Paris-Brive (n°3625/3674). Pour votre complète information, voici la liste mise à jour des trains en circulation ce jeudi sur cette ligne :
- Dans le sens Toulouse-Paris :
- Brive-Paris : 3604, 3614
- Cahors-Paris : 3634
- Toulouse-Paris : 3694
- Dans le sens Paris-Toulouse :
- Paris – Brive : 3665, 3685
- Paris – Cahors : 3655
- Paris – Toulouse : 3605
- Dans le sens Toulouse-Paris :
Le recontact des clients concernés par les nouvelles suppressions actées aujourd’hui est en cours. L’ensemble des clients concernés par des suppressions peuvent échanger ou se faire rembourser intégralement leur billet sans frais.