Une vraie petite perle le Lunéa (Train de nuit) Paris – Brive – Cahors – Toulouse – Latour de Carol partant à 22h 12 les vendredis et samedis pour arriver le lendemain matin à 6h 30 à Toulouse. Deux options s’offrent alors à vous.
Un retour à l’image ci-dessus peut se faire de même que la consultation des 2 images ci-dessous, merveilleux petit cadeau. Qu’importe si la distribution des bijoux se fait habituellement un peu plus tard.
Revenons donc aux deux options.
Option que nous nommerons une : vous vous réveillez, vous descendez et empruntez un TER qui part à 6h 48 et arrive à Latour de Carol à 9h50.
Option que nous nommerons deux : vous restez dans le Lunéa en bordure du quai de Matabiau plus ou moins longtemps, ça dépend des jours.
Le 5 février (pour rappel le TER est parti à 6h48) notre Lunéa repart à 8h 48 pour arriver à Latour de Carol à 11h 36.
Les 11 et 12 février ( il ne sera pas rappelé que le TER est parti à 6h48) notre Lunéa repart à 7h 55 pour arriver à 10h 48 à Latour de Carol.
Morale : pourquoi faire vite quand on peut faire lentement.
Mais la lenteur la SNCF va vous la faire payer.
La première des 2 images insolites ci-dessous l’illustre.
Le 12 février 2017 au matin, si vous restez dans le Lunéa il vous en coûtera soit 83,70 soit 120,50 €.
À vous de choisir.
La deuxième des 2 images ne permet pas de dire, s’il reste à Toulouse des dormeurs se rendant plus loin, ni si ses dormeurs sont prévenus du coût de leur sommeil.
Étrange, ce scénario est réservé aux petits matins des samedis et dimanches à Toulouse Matabiau. En semaine le Lunéa poursuit son bonhomme de chemin comme tous les Intercités bien élevés.