vendredi, août 15contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

les températures restent élevées…

La SCNF communique donc:

Dans la continuité de nos précédents messages, je vous informe que les températures très élevées que Météo France continue d’annoncer sur une majorité des territoires desservis par Intercités nous obligent à poursuivre, samedi 16 et dimanche 17 août, les allégements de plan de transport mis en œuvre sur les trains de milieu de journée.

Voici le détail des adaptations actées pour ce week-end :

Samedi 16 août :

  • Paris <> Limoges <> Toulouse : 11 trains sur 17 circulent
  • Paris <> Clermont-Ferrand : 8 trains sur 12 circulent
  • Bordeaux <> Marseille : 6 trains sur 12 circulent

Dimanche 17 août :

  • Paris <> Limoges <> Toulouse : 14 trains sur 19 circulent
  • Paris <> Clermont-Ferrand : 10 trains sur 13 circulent
  • Bordeaux <> Marseille : 6 trains sur 12 circulent

Les outils de vente sont à jour et tous les clients concernés ont été recontactés.

Le transport des groupes (colonies, Junior & Cie…) a été sécurisé en priorité. Tous les autres clients, qui bénéficient toujours de l’échange ou du remboursement sans frais de leurs billets, ont la possibilité de se reporter sur un autre train Intercités, des renforts de compositions étant mis en œuvre dès lors que cela est possible. Plusieurs lignes TER voient aussi leur capacité d’emport renforcée ce week-end, de manière à offrir le maximum de possibilités aux clients amenés à se reporter sur un voyage en correspondance.

À ce stade, Météo France prévoit à partir du début de semaine prochaine des températures sous les 38°C (palier C du Plan été 2025) dans la quasi-totalité des territoires desservis par nos lignes structurantes. Hors adaptations déjà prévues dans le cadre de travaux d’infrastructure (travaux entre Boisseaux et Les Aubrais sur la ligne PALITO), le plan de transport Intercités sera donc normal à partir du lundi 18 août. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au cas où la situation serait amenée à évoluer.

Vous assurant de l’entière mobilisation des équipes SNCF Voyageurs, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement, 

Julien VANDERPOTTE

Responsable Affaires publiques INTERCITÉS