vendredi, juin 21contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Fermeture de la gare de Gramat

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous apprenons par les cheminots que la gare de Gramat va subir sous peu de grosses modifications pouvant entraîner à cours terme une fermeture définitive. En effet, l’agent actuellement titulaire du poste va être affecté sur une autre gare du secteur par manque de personnel, la gare de Gramat sera donc vidée de tout personnel SNCF et ce à compter du 1er janvier 2024.

Depuis déjà de nombreuses années, la gare de Gramat subit régulièrement des fermetures intempestives, toujours par manque de personnel. La politique de la SNCF n’étant pas l’embauche, elle préfère fermer une gare privant de fait les usagers de tous les services rendus dans une gare : accueil, billets, réservations, etc.. De plus avec une gare fermée, il n’y a plus de sécurisation des circulations des trains sur un tronçon de 70 km, plus de croisement de trains possibles et plus personne pour palier aux problèmes qui peuvent survenir : retards de train, incidents, etc.. État de fait qui peut perturber tous les trains désheurés sur une journée avec des correspondances plus assurées, voire des trains purement et simplement supprimés.

Afin de stopper cette inacceptable destruction des Services Publics dans notre bassin de vie, nous appelons les Élus, les usagers, toute la population à venir  massivement au rassemblement que nous organisons le samedi 16 décembre à 13h30 à la gare de Gramat.

Tous ensembles, nous devons exiger le maintien de la gare de Gramat.

Jacques Montal-Roque

Pour signer la pétition, suivre le lien : https://chng.it/MHhRZYw4Pm