un de nos lecteurs a souhaité apporter des précisions et corrections aux informations données par la SNCF:
Ce que dit la SNCF:
Train Lio N°871600 : Gare de Dégagnac 10H26 au lieu de 7H37
Message SNCF Occitanie : Retard estimé de 160 min. Défaut d’alimentation électrique
Information :
Le trafic reprend progressivement en raison d’un défaut d’alimentation électrique à Toulouse Matabiau. Des retards sur vos trains restent à prévoir jusqu’en fin de matinée. Nous recherchons des solutions de remplacement pour limiter votre attente. Plus d’informations sur le site liO train en téléchargeant la nouvelle application qui vous permettra de rester informé(e) de l’état du trafic en temps réel et à J+1, sur le fil X , SNCF Connect ou toute autre application de mobilité.
Train Lio N°871639 : gare de Gourdon départ initial 10h
Motif mensonger : Retard estimé de 100 min Réutilisation d’un train
En réalité, la rame de ce train n’est autre que celle du Lio n°871600. Par un simple tour de passe-passe, on change la vérité. Je le sais par expérience personnelle : c’est la même rame… Alors comment peut-on prétendre utiliser une autre ?
Ce que dit la SNCF:
Train Lio N°871606 : Gare de Gourdon départ avec 90 minutes de retard.
Motif : Conditions de départ non réunies.
Intercités 3654 : gare de Gourdon départ 13h46
Supprimé
Défaillance de matériel
Information
Cause : le matériel prévu est tombé en panne à PARIS AUSTERLITZ.
Pour mieux comprendre la gestion de cet incident, veuillez cliquer sur :….
L’état de nos trains et de la ligne POLT est catastrophique, avec des problèmes dans SNCF Réseau, SNCF Occitanie et SNCF Intercités. Chacun se renvoie la balle, personne n’est responsable : tout semble relever du destin ou de la malchance. Pendant ce temps, les usagers sont les véritables otages, surtout ceux qui dépendent du train pour leurs études ou leurs vies professionnelles.
Ces trains sont vitaux pour eux, et personne ne semble s’en soucier.*
*Sauf Urgence POLT et TEPLG bien sur!