mercredi, mai 29contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Brive n’est pas un terminus !!

Tous Ensemble Pour Les Gares (TEPLG) ne désarme pas. Réunions, concertations, courriers aux décideurs, nous utilisons tous les canaux pour porter la voix de nos territoires. Le vendredi 24 mars nous organisons un rassemblement devant la gare de Gourdon à 17h15 pour faire entendre nos demandes légitimes.

La réunion du 3 mars à Limoges au sujet de la ligne POLT nous a paru encourageante. Le Ministre Clément Beaune semble avoir pris la mesure des difficultés des voyageurs entre Brive et Montauban (voir article La Dépêche et La Vie Quercynoise).

Pour autant, sur le terrain rien ne change vraiment. Certes, il faut du temps pour que les choses évoluent mais ce ne doit pas justifier le manque d’arrêts à Souillac, Gourdon et Cahors !!

Il est plus que jamais nécessaire de faire entendre notre « droit au rail » : assez de retards, assez de trains annulés sans justifications ! Les intercités doivent poursuivre leur route au delà de Brive et marquer les arrêts dans nos gares !

Toujours soucieux de servir l’intérêt de notre territoire et de ses habitants, TEPLG ne baisse pas les bras. Nous organisons le vendredi 24 mars à 17h15 un rassemblement devant la gare de Gourdon pour rappeler à tous les décideurs l’impérieux besoin de l’arrêt des trains dans notre ville.Et non, les services de cars, outre leur effets négatifs sur le climat, ne résolvent rien !

Vous qui utilisez régulièrement le train pour vos déplacements (travail, cours, etc.), vous qui êtes convaincus de la nécessité d’un service ferroviaire performant pour la survie de notre région,  nous vous attendons nombreux pour montrer la détermination des lotois.