Ce sixième rassemblement réunit 38 résistants, un gendarme et un agent des RG.
Un des thèmes du jour concerne POLT: dans chaque Région de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse doivent être recueillis des avis sur le renouvellement du matériel roulant sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.
C’est le 13 mai dernier qu’à Toulouse s’est réuni le comité de concertation, à la Préfecture de la Région Midi-Pyrénées.
À l’initiative du préfet de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, il s’agit d‘une invitation à faire part à la DREAL d’observations ou éventuelles propositions de modifications du « projet d’expression fonctionnelle du besoin », pour le 3 juin 2016 au plus tard par courriel. TEPLG fait partie des invités à se prononcer.
Sur ces 2 initiatives, la discussion s’anime devant la gare tandis que s’arrêtent 2 TET (du Paris-Toulouse descendent de très nombreux voyageurs), 1 TER et passent 2 trains de Fret.
Quant aux arrêts, la grille devant s’appliquer en juillet offre de nombreuses incertitudes.
À venir :
Jeudi 2 juin 2016 à Gourdon, salle Prévôt place Poujade à 18 h, Conseil d’administration élargi , pour préparer la rencontre du 8 juin.
Vendredi 3 juin 2016 à Souillac, septième soirée de manifestation.
À Gourdon, mercredi 8 juin 2016 au lycée Léo Ferré Mercredi 8 juin 2016, la Région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon organise la rencontre publique « États généraux du rail ».
.