jeudi, novembre 21contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Vendredi 22 avril 2016 : le retour de TEPLG à la gare de Gourdon

Peu avant 18 h le ciel est bien gris mais nombre de manifestants de pressent déjà dans la cour de la gare. Une centaine de 100 personnes se prêtent à la photo de groupe à 18h 15 puis près de 130 viennent s’abriter sous la marquise avec l’arrivée de la pluie.

Présence de nombreux élus dont la députée Dominique Orliac, le sénateur Jean-Claude Requier et Marie Piqué vice-présidente du Conseil régional Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon, arrivée de Toulouse par l’Intercités.

Claude Lahontang, président de TEPLG présente les préoccupations de l’association devant les évolutions récentes du dossier ferroviaire. Serge Laybros justifie ce rassemblement comme « premier avertissement adressé à la SNCF ». Prendront également la parole Marie Piqué, Dominique Orliac, Jean-Claude Requier, Jean-Noël Boisseleau et quelques usagers.

Tout le monde se félicite de la décision du Conseil d’état d’annuler la déclaration d’utilité publique de la LGV Poitiers-Limoges.

Personne ne se félicite du projet de disparition de l’Intercités Nuit lors du prochain passage à l’horaire d’été.

Tout le monde se félicite du projet d’arrêt des Intercités Éco à Gourdon et Souillac, acté pour le premier semestre 2017 (du vendredi au lundi, au tarif de 15 à 30 €, mais achat de billet uniquement par Internet et non remboursable).

Tout le monde est très sensibilisé aux préoccupations qui sont rappelées et vote à main.

Tout le monde souhaite se retrouver tous les vendredis, à Gourdon dans un premier temps.

Rendez-vous donc à la gare à 18 h vendredi 29 avril, vendredi 6 mai…