Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Tous ensemble à Gourdon le 31 Novembre 2021

Tous ensemble à Gourdon le 31 Novembre 2021

La ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) a été qualifié par l’État comme un axe ferroviaire de 712 km d’intérêt national et structurant.
Les Régions desservies ont été sollicitées par le ministre des transports pour financer le 1/3 restant des 385 MILLIONS €, d’une première phase de modernisation inscrite dans le schéma directeur de POLT ; l’État devant prendre en charge les 2/3 restants.

La Région a annoncé récemment, dans un communiqué de presse, son investissement du plan Rail à hauteur de 800 M€, pour le renouvellement des lignes de desserte fine du territoire intra-régional.
Celle-ci a bien énuméré les travaux de réhabilitation de la desserte Brive-Aurillac, de la reconstruction de la gare de Figeac, et de la modernisation de la l’axe Toulouse-Capdenac-Aurillac .

Néanmoins, le compte n’y est pas pour les dessertes TER. Cela fait 4 ans que nous revendiquons 3 TER de plus pour les gares de Gourdon & Souillac avec terminus en gare de Brive, et desservant Souillac, Gourdon, Cahors, Lalbenque, Caussade, Montauban et terminus Toulouse pour ce qui concerne notre Région Occitane.

Le gouvernement et la SNCF reconnaissent enfin que le train de nuit est nécessaire pour compléter l’offre ferroviaire sur la ligne POLT. Concernant les dessertes Gourdon et Souillac, le train de nuit circule et ne s’arrête que le week-end.

TEPLG VOUS INVITE A UN RASSEMBLEMENT POUR REVENDIQUER LE RETABLISSEMENT DES ARRETS DU TRAIN DE NUIT TOUS LES JOURS.

DIMANCHE 31 OCTOBRE au LUNDI 1er NOVEMBRE 2021 à OO heure 15
à LA GARE DE GOURDON

USAGERS(ES), ÉLUS(ES) VENEZ NOMBREUX
pour défendre le service Public ferroviaire

Auteur

Nom : teplg

Aller à la barre d’outils