Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Réponse de la SCNF – incident du train de vendredi 29/10

Réponse de la SCNF – incident du train de vendredi 29/10

Madame Laporte,

Suite à notre échange téléphonique de ce matin, je vous confirme que le regrettable incident survenu aujourd’hui sur le train n°3634 Cahors – Paris est lié à une défaillance du matériel roulant. Voici quelques précisions concernant cet incident :

  • 7h12 : en gare de Gourdon, suite à un bruit d’explosion dans le compartiment moteur de la locomotive, le conducteur constate la présence d’huile autour du compresseur. Le moteur ne peut être remis en marche et une demande de secours est déclenchée à 7h21.
  • La locomotive de secours, partie de Brive à 8h04, est arrivée en gare de Gourdon à 9h29.
  • Les manœuvres de mise en tête de train de la locomotive de secours n’ont pu démarrer qu’à 9h51, après que le train n°3642, arrivé à Gourdon à 9h44, ait quitté la gare.
  • 10h47 : fin des manœuvres, début des essais de freins.
  • 11h21 : départ de Gourdon, avec un retard de 4h12

Un avitaillement sommaire a eu lieu à Gourdon et 413 coffrets repas ont été distribués à Limoges. La garantie G30 a immédiatement été activée afin de rembourser la totalité du prix du billet à chacun des voyageurs concernés.

Pleinement conscient de la gêne importante occasionnée à nos clients, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement

Auteur

Nom : teplg

Aller à la barre d’outils