vendredi, juin 21contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Le Conseil départemental engagé dans la défense de la ligne POLT

Lundi 11 décembre le Conseil départemental du Lot a adopté, à l’unanimité, la motion de soutien à la Ligne POLT (voir document ci-joint). Lors de l’entrevue que l’association TEPLG avait eu le 24 novembre avec S.Rigal, Président, et F.Gineste, vice-Président en charge des mobilités, nous avons perçu l’intérêt réel du Département pour cette ligne ferroviaire structurante. Les Élus nous avaient assurés de leur soutien et remercié de notre engagement dans ce combat. Malgré leurs vives inquiétudes sur les dessertes lotoises, ils restent convaincus que seule une mobilisation de tous (associations, usagers, Élus) peut empêcher un déclassement de la ligne.

Nous vous mettons en lien, également, l’article du Journal La Dépêche relatant la demande du Conseil départemental à M.Bruno Lemaire pour un dégrèvement fiscal eu égard au manque flagrant de dessertes pour les Lotoises et Lotois.

https://www.ladepeche.fr/2023/12/12/polt-retards-des-trains-materiel-vetuste-manque-de-dessertes-le-lot-demande-au-ministre-de-reparer-ces-injustices-en-accordant-une-ristourne-fiscale-aux-lotois-11637043.php

Cet engagement des Élus du territoire, nous avons pu également le constater lors de notre rassemblement à la gare de Cahors, ce même 24 novembre pour la création de l’antenne cadurcienne de TEPLG :

https://actu.fr/politique/meme-les-elus-sinquietent-pour-lavenir-des-dessertes-de-trains-a-cahors_60424088.html?utm_source=newsletter&mgo_eu=c47cef2a008732172c7b1ba51ca44c75&mgo_l=e4ZexZDZS9K9jK3IABJXzw.12.0&utm_campaign=mediego_actu_lot&utm_medium=email