vendredi, août 15contact@tousensemblepourlesgares.org
Shadow

Il toujours aussi chaud

La sncf communique

Madame, Monsieur,

Je fais suite aux messages que nous vous avons adressés la semaine dernière  pour vous informer que les très fortes chaleurs qui perdurent sur une large partie du pays nous contraignent à prolonger jusqu’au vendredi 15 août inclus les mesures temporaires d’allégement de plan de transport mises en œuvre sur les lignes Intercités Bordeaux – Marseille, Paris – Limoges – Toulouse et Paris – Clermont-Ferrand.

Dans le détail, 3 allers-retours Bordeaux – Marseille, ainsi que 2 allers-retours Paris – Clermont-Ferrand, sont supprimés en milieu de journée jusqu’à vendredi. Concernant la ligne Paris – Limoges – Toulouse, sur laquelle les travaux en cours au nord d’Orléans entraînent déjà des adaptations de plan de transport en milieu de journée les jours ouvrés, la mesure ne s’applique que le vendredi 15 aout, avec 3 allers-retours supprimés.

Les outils de vente sont à jour et tous les clients concernés sont recontactés. Ils bénéficient de l’échange ou du remboursement sans frais de leurs billets. Dès lors que cela est possible, la composition des trains encadrants est renforcée, afin de faciliter le report de clients dont les trains seraient supprimés.

Vous partageant à nouveau nos plus sincères regrets quant aux désagréments causés par ces mesures qui visent à prévenir les pannes potentielles de climatisation liées aux très hautes températures, nous ne manquerons pas, si nécessaire, de vous tenir informés de l’évolution de la situation, et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.