Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Vendredi 22 avril à Gourdon. Premier rassemblent de printemps

Vendredi 22 avril à Gourdon. Premier rassemblent de printemps

Peu avant 18 h le ciel est bien gris mais nombre de manifestants de pressent déjà dans la cour de la gare. Une centaine de 100 personnes se prêtent à  la photo de groupe à 18h 15 puis près de 130  viennent s’abriter sous la marquise avec l’arrivée de la pluie.
Présence de nombreux élus dont la députée Dominique Orliac, le sénateur Jean-Claude Requier et Marie Piqué présidente adjointe du Conseil régional Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon, arrivée de Toulouse par l’Intercités.

Claude Lahontang, président de TEPLG présente les préoccupations de l’association devant les évolutions récentes du dossier ferroviaire. Serge Laybros justifie ce rassemblement comme « premier avertissement adressé à la SNCF ». Prendront également la parole Marie Piqué, Dominique Orliac, Jean-Claude Requier, Jean-Noël Boisseleau et quelques usagers.

Tout le monde se félicite de la décision du Conseil d’état de rendre illégale l’enquête d’intérêt public concernant le barreau LGV Poitiers Limoges.

Personne ne se félicite du projet de disparition de l’Intercités nuit lors du prochain passage à l’horaire d’été.

Tout le monde se félicite du projet d’arrêt de l’Intercités Éco à Gourdon et Souillac (du vendredi au lundi, au tarif de 15 à 30 €, mais achat de billet uniquement par Internet et non remboursable).

Tout le monde est très sensibilisé aux préoccupations qui sont rappelées.

Tout le monde souhaite se retrouver tous les vendredis, à Gourdon dans un premier temps.

Aller à la barre d’outils