Tous ensemble pour les gares

association citoyenne

Accueil » Vendredi 1er juillet 2016 à Souillac – Onzième rassemblement.

Vendredi 1er juillet 2016 à Souillac – Onzième rassemblement.

16 07 01 023

Certains un peu retardés, ce sont 22 manifestants qui se sont retrouvés ainsi que 2 gendarmes et un agent des RG.

La SNCF ignorant l’action, le panneau d’affichage n’annonce pas comme de coutume la fantomatique présence de manifestants sur les voies. Par contre apparaît un retard de 5mn puis de 10 mn du Paris Toulouse pour raison de signalisation. (voir photos)

L’agent en gare signalant la manifestation, les instances supérieures organisent le scénario habituel pour les 2 TET, l’arrêt à 1 km de la gare, puis arrivée en marche prudente. Ce soir les départs se feront normalement.

Entendu ce soir sous la marquise que vendredi prochain à Gourdon le douzième rassemblement se terminera par la dégustation de nourritures et  de boissons, spécialité de quelques membres de l’association. Auparavant aura été décidée la suite des actions, certains étant partisans du même rythme en raison de la venue de vacanciers, d’autres d’une réduction de la fréquence.

Une visite de courtoisie au nouveau Sous-préfet est projetée.

Claude et Michèle Lahontang seront demain à la Souterraine, au CA d’Urgence ligne POLT. Ils proposeront aux 27 associations qui luttent sur l’axe POLT une action commune spectaculaire.

 

À noter que le bus SNCF Souillac Saint-Denis près Martel est parti à vide à 17h 50 alors que le TER venant de Toulouse arrive à 17h 57. (voir photos)

À noter que le TET Paris Toulouse a dû rencontrer d’autres problèmes de signalisation car il est arrivé à 18h 44, avec donc 19 mn de retard.

Auteur

Nom : celmar