Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Prochaine suppression des trains de nuit entre Paris et Rodez pour raison de travaux

Prochaine suppression des trains de nuit entre Paris et Rodez pour raison de travaux

Lettre de l’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail

à la Ministre des transports

 

 

Assier le 13 février 2019

 

Objet : Trains de nuit Rodez – Paris

 

 

Madame la Ministre,

 

 

Des travaux vont avoir lieu du 29 mars au 11 juin entre les gares de Brive et Saint-Denis-Près-Martel, ligne reliant Brive à Rodez. Plus aucun train ne pourra circuler sur cette voie durant toute cette période. Aucun moyen de substitution n’est prévu pour remplacer le train de nuit ô combien indispensable aux usagers pour leurs déplacements de travail, privés ou de loisirs.

Nous demandons que les usagers de la ligne Rodez – Paris soient pris en considération au même titre que les personnes voyageant sur la ligne Paris – Briançon. Ceux-ci, en cas de suppression du train de nuit, ont systématiquement un moyen de substitution par bus afin de pouvoir effectuer leur voyage. Sans moyen pour la ligne Rodez – Paris, vous fragilisez grandement le Service Public Ferroviaire.

Les usagers du Lot et de l’Aveyron ne sont pas des citoyens de deuxième zone et ont droit, au titre de l’égalité des déplacements, au même traitement en termes de transport notamment. Ils doivent bénéficier eux aussi d’un moyen de remplacement. Nous vous demandons de faire en sorte qu’ils aient satisfaction pour réaliser leurs voyages.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et vous prions de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre très haute considération.

P/L’A.D.G.A.P.R.

Le Président :

Christophe SCHIMMEL

 

 

Auteur

Nom : celmar

Aller à la barre d’outils