Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Suppression de trains sur la ligne POLT pour raison de neige à la mi-février

Suppression de trains sur la ligne POLT pour raison de neige à la mi-février

Pour des raisons de neige sur la ligne POLT   4 trains sont supprimés et 2 trains modifiés,  du 12 ou 13 février 2018 au vendredi 16 février.

Dans le sens Paris Toulouse les trains supprimés sont les 3655 et 3675. Le train modifié est le 3635 dont le terminus devient Brive au lieu de Cahors.

Dans le sens Toulouse Paris les trains supprimés sont les 3604 et 3654. Le train modifié est le 3634 dont le départ devient Brive au lieu de Cahors.

Sachant que les problèmes semblent situés du côté de Limoges il est insolite d’interrompre la liaison Brive Cahors pour 2 trains.

 

Ci-dessous un article du journal La Montagne (à réviser) et la grille de Trafic SNCF

 

LA MONTAGNE

Transports

Ligne POLT : plusieurs trains supprimés jusqu’à vendredi 

Publié le 13/02/2018 à 18h45

 

Trois trains Intercités circulant sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse sont supprimés jusqu’à vendredi 16 février, en raison de dégâts causés sur le matériel roulant par les dernières intempéries.

Dans un communiqué, la SNCF justifie sa décision en indiquant que les conditions météorologiques de ces derniers jours, et notamment les épisodes neigeux, « mettent à rude épreuve le matériel roulant de la ligne Paris – Vierzon – Limoges – Toulouse, avec des bris de vitres dûs aux projections de neige, des infiltrations de neige dans les circuits électriques et l’impact du givre sur les pantographes ».

La SNCF a d’ailleurs publié une vidéo sur son compte Youtube pour expliquer pourquoi les trains roulent plus lentement en cas de neige.

Sont donc ainsi supprimés les trains n°3675 (18 h 41 au départ de Paris Austerlitz), n°3604 (4 h 02 au départ de Brive-la-Gaillarde) et n°3654.

La SNCF indique par ailleurs, que pour les trains circulant, des changements dans la composition des voitures sont à prévoir. Les clients peuvent être amenés à changer de place assise à bord.

Enfin, un mouvement social devrait également perturber le plan de transport le jeudi 15 février.

 

 

 

 

 

 

 

Auteur

Nom : celmar

Aller à la barre d’outils