Tous ensemble pour les gares

association citoyenne

Accueil » Règle de dédommagement de la SNCF pour retard – Un exemple en février 2017

Règle de dédommagement de la SNCF pour retard – Un exemple en février 2017

Ceci est un complément au cas présenté à la date du 4 février 2017.

Il est à remarquer que la SNCF ne retient que le retard du premier train, alors que le « client » ce jour-là a raté une correspondance et a subi un retard réel de 2 heures.

S’il n’y a pas erreur dans ce dossier ça signifie qu’un voyageur soumis à  correspondance ne peut tenir compte que de la ponctualité ou de la non ponctualité du premier train.

Hypothèse fantaisiste ou pas :

Votre premier train arrive avec un retard de 29 mn. Pour raison de correspondance(s) ratée(s) si votre retard est de 31 mn ou pourquoi pas 31 000 mn (soyons optimiste) vous n’aurez aucun dédommagement.

Il est de plus à remarquer que la SNCF rembourse en BON D’ACHAT.

 

Voici le dossier juste anonymisé.

 

Date du voyage : 04/02/2017

Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.

 

Caen cedex 6, le 15 février 2017

Monsieur,

Vous nous avez fait part d’un retard lors de votre voyage du 04/02/2017 dans le train n°005959 entre PARIS BERCY et CLERMONT FERRAND. Ce train a subi un retard de 67 minutes à son arrivée. Si votre train a été supprimé, ce retard a été calculé en fonction de votre train de report.

 

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu’il a pu vous causer.

Votre demande porte sur la référence dossier voyage RAEWGU. Le montant total payé pour les voyageurs de cette demande est de … euros. Après analyse de votre dossier, le montant de votre dédommagement est de … euros, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette compensation correspond à l’application de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE lorsqu’un train arrive avec un retard compris entre 30 minutes et 2 heures.

Vous recevrez dans un autre e-mail un Bon d’Achat sous forme de code alphanumérique correspondant à ce montant.

 

Malgré les difficultés que vous avez rencontrées, je vous assure de notre volonté de vous offrir la meilleure qualité de service.

 

En cas de réclamation vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante: SNCF G30,BP 12013 -, 14089 CAEN CEDEX 6

Avec toute mon attention,

L’équipe G30 SNCF.

Auteur

Nom : celmar