Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » MOMENTS FORTS 2010

MOMENTS FORTS 2010

6 Janvier 2010 : Officialisation du 10e arrêt du Dimanche et fêtes TEOZ Paris-Toulouse. L’association procédera jusqu’en Mai à un rassemblement mensuel dans les deux gares.

17 Janvier 2010 : L’association « urgence ligne POLT » est née, desservant 17 gares ,avec un maillage important, regroupant 7 Régions, 32 Départements et un potentiel de 5 millions de voyageurs. L’association TEPLG adhère.

Mars 2010 : Votation citoyenne sur l’ensemble des communes participantes aux rétablissement des arrêts ; la votation citoyenne recueille plus de 8000 votants et un vote quasi unanime pour soutenir les propositions et les actions de l’association.

19 juin 2010 : « Appel du 18 Juin » l’association TEPLG en accord avec d’autres associations : sur la ligne distribution de tracts dans le TEOZ, arrêt Citoyen de 2 minutes en gare de St Sébastien, la Souterraine, Limoges, Uzerche, Souillac, Gourdon, Cahors. Et toujours les rassemblements en gare.

Octobre 2010 : Congrès des maires du Lot à Souillac, l’association rappelle par tracts à l’ensemble des participants les besoins de transport public de la population lotoise.

Et toujours les rassemblements en gare

Novembre 2010 : L’assemblée générale à Gourdon. Les demandes de rétablissement impératif de tous les arrêts supprimés, la pérennisation de la ligne, l’attribution du matériel neuf et apte à la grande vitesse, la tarification au km. Toutes les questions relatives à la sécurité dans les gares sont débattues et les formes d’actions approuvées.

13 Décembre 2010 : L’État prend en charge 40 lignes dont POLT. Convention État-SNCF (condition d’exploitation des trains d’équilibre du territoire  : TER).

Auteur

Nom : teplg

Aller à la barre d’outils