Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Mercredi 8 Juin 2016 à Gourdon – États généraux du rail et de l’intermodalité

Mercredi 8 Juin 2016 à Gourdon – États généraux du rail et de l’intermodalité

La Région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon organise 36 rencontres publiques « États généraux du rail et de l’intermodalité » sur les 13 départements.

À Gourdon, ce soir, c’est au lycée Léo Ferré soumis au régime Vigipirate. À 18 h TEPLG et l’association de défense de la ligne Brive Aurillac ont déployé leur banderole à l’entrée.

Stéphane Bérard conseiller régional et maire de Capdenac assure l’accueil au portail. Ce sont soixante participants qui se trouvent dans les gradins de l’amphithéâtre lorsqu’en compagnie de Marie Piqué, vice-présidente du Conseil régional il ouvre la séance. Après présentation liminaire sont discutés les thèmes des TER et bus, des TET, de la ligne POLT, des gares… Le but de recueillir sur le terrain tous les avis concernant les transports pour élaborer la politique du nouveau Conseil a été pleinement atteint. L’une des contributions de TEPLG a été la lecture par Claude Lahontang de la lettre adressée à la Présidente Carole Delga (cette lettre est présentée dans la page voisine)

De nouvelles rencontres suivront pour rendre compte de l’évolution de la réflexion ou des réalisations.

Si Jean-Marie Romero, Directeur SNCF de Toulouse et un de ses adjoints sont dans le public, certains s’étonnent qu’aucun élu de Gourdon n’ait été présent.

Auteur

Nom : celmar

Aller à la barre d’outils