Tous Ensemble Pour Les Gares

Association Citoyenne

Accueil » Jeudi 14 décembre 2017 manifestation à Cahors à l’occasion de la venue du 1er ministre – TEPLG et les medias

Jeudi 14 décembre 2017 manifestation à Cahors à l’occasion de la venue du 1er ministre – TEPLG et les medias

La Cgt et le Collectif Oui au train de nuit appellent à manifester jeudi 14 décembre à 10h à Cahors  au parc des expositions. TEPLG se joint à cette action.

Pour rappel (voir compte rendu de l’assemblée générale) :

Édouard Philippe et Matignon à Cahors pour trois jours.

Outre Édouard Philippe et sa délégation composée de membres de son cabinet, de « nombreux ministres » seront présents dans le Lot les 13, 14 et 15 décembre prochains.

Le jeudi 14 décembre la « conférence nationale des territoires » mobilisera ministres, conseillers et élus sur « la suppression de la taxe d’habitation » ou « la réduction du nombre d’emplois aidés ». Les deux journées supplémentaires devraient permettre, dit Huguette Tiégna, députée de Figeac, d’évoquer toutes les thématiques chères aux Lotois : la couverture numérique très haut débit, la redynamisation des bourgs et des centres-villes, l’agriculture, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’emploi, les TPE PME, l’innovation en milieu rural, ou les enjeux autour des services publics, la mobilité

Le Conseil départemental du Lot s’implique dans la défense du service ferroviaire, et son président, Serge Rigal, à l’occasion du séjour gouvernemental à Cahors, doit présenter toutes les revendications à Édouard Philippe le jeudi 14 décembre

 

Autres interventions de TEPLG. Présence sur les medias.

  1. FR3 Toulouse à contacté TEPLG pour une interview à Cahors lundi matin 5 décembre, à laquelle ont répondu Georgette Laporte et Jean-Noël Boisseleau,  en vue de l’émission « Dimanche en politique » du 11 décembre, de 11h à 12h.
  2. Lundi 12 décembre 2017, visite de FR2 à la gare de Gourdon pour un reportage qui passe au JT du mardi soir 13 décembre. La parole est donnée à Georgette Laporte et Jacques Montal.
  3.  Le mercredi 13 décembre Georgette Laporte répondra sur les ondes de Sud radio.

 

Auteur

Nom : celmar

Aller à la barre d’outils