Tous ensemble pour les gares

association citoyenne

Accueil » Intercités 100% ECO – Fini les rames trains de nuit

Intercités 100% ECO – Fini les rames trains de nuit

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À dater du dimanche 10 décembre 2017 (changement d’horaire), les trains Intercités 100% ECO abandonneront leur livrée « train de nuit » pour une livrée « train de jour ».

C’est une des informations données par Jean Guédhira, directeur des lignes TET lors de l’AG d’Urgence ligne POLT à Souillac le samedi 6 octobre.

La raison en est que ces trains connaissent un vrai succès, surtout depuis le 2 juillet 2017, date à laquelle ils se sont mis à s’arrêter tous les jours à Gourdon et Souillac.

Étonnant que lorsque les trains s’arrêtent le nombre de passagers augmente. Étonnant que lorsque le coût est moindre le nombre de passagers augmente.

Cette mesure permettra d’augmenter le nombre de places offertes.

Toutefois il est à déplorer que ces trains échappent à la gestion des cheminots, la réservation ne pouvant se faire que par Internet.

Il est à déplorer également qu’en semaine la livrée « train de nuit » disparaîtra complètement les Intercités de nuit étant supprimés.  Toutefois les inconditionnels pourront aller observer à Brive les trains de nuit Paris-Rodez croiser la ligne POLT

L’image à la une est le train de nuit « La Palombe » aux environs de Tarbes au petit matin.

Cette image est antérieure au 2 juillet 2017, date à laquelle les trains de nuit reliant Paris et Tarbes ont disparu comme d’autres puisqu’il n’en reste que deux, plus un le week-end.

Parmi les eux survivants l’un se livre à d’invraisemblables contorsions. Est-il utile de rapeller qu’il s’agit du Paris-Rodez ?

Auteur

Nom : celmar