Tous ensemble pour les gares

association citoyenne

Accueil » inoui inaugural – Nicolas Hulot :  » Le plus urgent pour les transports des Français, ce sont les TER, le RER, le métro. »

inoui inaugural – Nicolas Hulot :  » Le plus urgent pour les transports des Français, ce sont les TER, le RER, le métro. »

inoui

Ce dimanche 1er juillet 2017, les défenseurs des Intercités vont se sentir orphelins.

 » Le plus urgent pour les transports des Français, ce sont les TER, le RER, le métro. »

a indiqué Nicolas Hulot le ministre de la Transition écologique, promettant d’être vigilant sur l’impact environnemental des futurs projets, à bord de l’inoui inaugural, en présence d’Élisabeth Borne, la ministre chargée des Transports et du Président de la SNCF Guillaume Pépy.

Lors de ce même voyage, Élisabeth Borne a annoncé que l’État va faire appel contre l’annulation DUP par le tribunal administratif de Bordeaux après l’annulation par la justice de cette déclaration d’utilité publique (DUP) d’un tronçon de la future LGV Bordeaux-Toulouse ce jeudi 29 juin.

Paradoxal ou pas ?

 

Le Président de la République, Emmanuel Macron, était du voyage inaugural de l’inoui Paris Rennes l’après midi avec tous ceux du matin sauf Nicolas Hulot. A l’arrivée c’est du hublot de la locomotive qu’il salua de la main ceux, surpris, qui l’attendaient  sur le quai.

Il tint des propos analogues à ceux de Nicolas Hulot et réciproquement.

 

Nicolas Hulot et de profil Guillaume Pépy

hulot

Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

hulot borne

Tous les ministres embarqués

ministres

 

Un peu plus tard  à la gare Montparnasse  avec les mêmes sauf Nicolas Hulot remplacé par Emmanuel Macron dans la voiture n°1 de l’inoui inaugural Paris Rennes

macron 4

 

A l’arrivée à Rennes pas de Hulot mais au hublot, apparition d’Emmanuel Macron.

macron 5

 

 

 

Auteur

Nom : celmar